Pollution de l’air : diesel, essence ou électrique, tous les véhicules émettent des particules fines

Tierr@_de_N@die: Ni les voitures diesel de dernière generation émissent plus de particules que les derniers moteurs d'essence d'injection directe, ni les combustibles sont les seuls contributeurs de ces particules. Freins et pneus jouent un role très important concernant l'émission de particules fines, les plus dangereux, et contrairement à ce qui se passe avec les particules provenantes de moteurs de combustion interne, les particules de freins et pneus sont de plus en plus habituelles.

Dans son dernier rapport, publié le 2 mai 2018, l’Organisation mondiale de la santé indique que 9 personnes sur 10 respirent un air pollué et que 7 millions meurent chaque année à cause de l’exposition aux particules fines. Au-delà de la quantité présente dans l’air, la taille de ces particules entre en ligne de compte : plus elles sont petites, plus elles pénètrent dans l’organisme, induisant des effets nocifs.

Source (theconversation.com): Pollution de l’air : diesel, essence ou électrique, tous les véhicules émettent des particules fines